La lombalgie ou « mal de dos » n’est pas un diagnostic mais un symptôme

La lombalgie ou « mal de dos » n’est pas un diagnostic mais un symptôme

La lombalgie ou « mal de dos » n’est pas un diagnostic mais un symptôme ; elle est devenue au fil des années un problème de santé public majeur de par les pertes réalisées en terme de coût de traitement, de jours d’invalidités, et de la prévalence qui est fluctuante.

Les lombalgies ne sont pas à prendre à la légère car elles sont parfois révélatrices de pathologies pouvant nécessiter de lourdes interventions médicales ou chirurgicales à l’instar du mal de pott, lymphome et bien d’autres. Toute lombalgie devrait alors faire l’objet d’une consultation médicale ; le médecin après examen minutieux décidera alors de la nécessité de faire des examens qui aboutiront à un traitement médical pouvant dans certains cas être associés à des séances de kinésithérapie.

Désormais il vous sera possible d’avoir accès à une consultation médicale à votre domicile afin d’identifier la cause de votre mal et au besoin pouvoir  bénéficier d’une ou plusieurs séances de kinésithérapies à votre domicile faites par des kinésithérapeutes expérimentés et exerçant dans les hôpitaux de la ville.